Idée projet : Marché de Noël

La SEGPA de Sochaux (25) a mis en place un marché de Noël pour vendre les réalisations que les élèves ont pu réaliser à cette occasion. Une belle manière de mettre en avant leurs compétences et leur travail.

C’est ainsi que les élèves de 3e ont travaillé des compétences telles que décoder des fiches recettes, respecter les règles d’hygiène en cuisine et découvrir le métier de pâtissier en réalisant des sablés de différentes sortes.

L’étiquetage alimentaire a aussi été abordé avec la décoration des pots et l’ensachage des sablés.

Les 4e ont également réalisé des marque-pages en tissu en initiation à la couture à la main et à la machine.

Les élèves ont réussi les activités et la clientèle a apprécié tous ces produits.

Bravo à Valérie Pesselon et ses élèves !

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/idee-projet-marche-de-noel/