Retour à Élèves à besoins éducatifs particuliers

Dispositifs d’accompagnement

Répondre aux besoins éducatifs des élèves : Quel plan, pour qui ?

La loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’école de la République et de récents textes réglementaires permettent une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des élèves.
Le PAI, le PAP, le PPS ou le PPRE peut permettre de répondre aux besoins des élèves. Comment se repérer au milieu de ces sigles ?

  • PAI : Le Projet d’Accueil Individualisé
  • PAP : Le Plan d’Accompagnement Personnalisé circulaire du 
  • PPS : Le Projet Personnalisé de Scolarisation
  • PPRE : Le Programme Personnalisé de Réussite Éducative

Ecole inclusive livret répondre aux besoins

PAP – Circulaire du 22 janvier 2015

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/eleves-dulis/dispositifs-daccompagnement/