Élèves à besoins éducatifs particuliers

L’INS HEA (Institut National Supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes Handicapés et les Enseignements Adaptés) a publié :

Ce glossaire a été mis à jour en avril 2017 par Aurélie Gono, Centre de ressources documentaires, Pôle ressources de l’INS HEA.

  • un document qui retrace les évolutions réglementaires 2015-2017. Nous pouvons retrouver dans ce document :
    • un aperçu de la politique française de scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
    • une présentation des textes officiels publiés ces deux dernières années 
    • les textes officiels en préparation 

Ce document  a été rédigé par Aurélie Gono, du centre de ressources documentaire en mars 2017.

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/eleves-dulis/

Dispositifs d’accompagnement

Répondre aux besoins éducatifs des élèves : Quel plan, pour qui ? La loi d’orientation et de programmation pour la Refondation de l’école de la République et de récents textes réglementaires permettent une meilleure prise en compte des besoins spécifiques des élèves. Le PAI, le PAP, le PPS ou le PPRE peut permettre de répondre …

Elèves allophones

Le CASNAV (Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants de familles itinérantes et de voyageurs) met en ligne toutes les informations nécessaires sur le site de l’académie de Besançon. Voici le lien du site académique CASNAV