Sensibilisation des élèves à l’agriculture biologique

Les élèves de 4ème et 3ème  ont participé à la projection du film de Guillaume Bodin, sorti en 2018 ‘Zéro phyto, 100% bio’.  Ils ont ainsi pu être sensibilisés sur le ‘manger bio et local dans les cantines’ et sur la fin de l’utilsation des pesticides dans certaines communes.

Ensuite s’en est suivi un échange avec Julie Girard d’Interbio Franche Comté, une association de développement des filières biologiques de Franche-Comté et avec une agricultrice bio locale qui élèvent des poules, des vaches.

Les échanges ont tourné autour de la nourriture, de sa provenance (par exemple ce qu’il faut faut pour faire un kebab :  farine, viande, légumes), de l’importance des insectes dans la nature, des logos de l’agriculture biologique.

Les élèves ont ainsi pu entendre parler des cantines ‘bio’ et de villes sans pesticides. L’objectif étant de les sensibiliser sur l’origine de la nourriture au quotidien.

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/sensibilisation-des-eleves-a-lagriculture-biologique/