Projet : Une journée à l’EHPAD, projet intergénérationnel

Les élèves du groupe HAS ont passé une journée à L’Ehpad Pompidou de Belfort, en lien avec l’animatrice des lieux, une femme extraordinaire!

Les objectifs pour les élèves étaient de :

– Découvrir un milieu professionnel qui n’est pas toujours attractif pour les élèves et de briser les idées reçues et les barrières

– Permettre aux élèves d’aller à la rencontre d’un public qu’ils ne connaissent pas ou peu et d’établir du lien

– De s’adapter à un environnement nouveau

– De partager une activité – la préparation d’un repas- avec des personnes d’une autre génération, avec d’autres façons de faire et de montrer leur savoir-faire à eux

– D’adopter une attitude d’aidant

– D’avoir les codes de savoir-être, en particulier lors de la prise du repas.

Objectifs atteints et dépassés! Les élèves ont montré le meilleur d’eux-mêmes et ont su au cours de la journée aller d’eux-mêmes au contact avec une attitude vraiment appropriée.

Une belle journée qui les a remplis de fierté et d’envie de réitérer l’opération.

Nouvelle journée en Avril où l’on préparera un repas “spécial jeunes” et où les élèves animeront des jeux de société nouvelle génération.

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/projet-une-journee-a-lehpad-projet-intergenerationnel/