Outil : Wooclap

Outil en ligne permettant de créer des présentations interactives.

Il suffit d’importer un PowerPoint (ou de créer directement les diapos en ligne), puis d’y insérer des outils, questions pour interagir avec les élèves, stagiaires, que l’on soit en présentiel ou en distanciel (ATTENTION : nécessite d’utiliser les téléphones ou tablettes avec connexion internet pour les participants).

Lors de votre présentation devant les élèves ou les stagiaires, ceux-ci scannent un QRcode et répondent en temps réel, ce qui permet également de voir le niveau de compréhension de votre auditoire.

Les types de questions disponibles sont nombreux : question ouverte, sondage, légender une image, trouver sur une image, association de mots ou d’idées, brainstorming, tableau blanc, texte à trous, échelle, trouver un nombre, contenu audio/vidéo, classement, priorisation, test de concordance de script, concordance de jugement, choix multiples et nuages de mots.

En résumé, Wooclap permet :

• de créer des présentations interactives
  • d’interagir en présentiel ou à distance
  • de mesurer la compréhension
  • renforcer l’apprentissage

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/outil-wooclap/