OUTIL TICE : CANVA 100% gratuit pour les enseignants

Canva Pro gratuit pour tous les enseignants

Article mis à jour le 24 août 2021 par Fidel Navamuel

C’est une des bonnes nouvelles de ce début d’année, la société Canva qui propose le meilleur studio de création graphique en ligne est en train de mettre en place la gratuité de sa version pro pour tous les enseignants…et pour leurs élèves. Canva Pro gratuit pour le monde de l’éducation, c’est une sacrée bonne nouvelle.

Canva pro gratuit

Depuis quelques jours les enseignants peuvent utiliser gratuitement les outils et les contenus premium de  Canva sans aucune restriction. Vous allez ainsi pouvoir vous doter d’un outil formidable pour tous vos besoins graphiques en classe ( posters, affiches, infographies, présentations, ou encore emploi du temps scolaire pour la classe..). Le tout avec une simplicité d’utilisation vraiment étonnante. Canva a réussi à faire de la création graphique un véritable jeu d’enfant où tout se fait par glisser-déposer. Cela tombe bien avec cette version éducation vous allez pouvoir aussi mettre l’outil à disposition de vos étudiants.

Canva Pro gratuit pour le monde de l’éducation

Canva est en train de déployer Canva pour l’enseignement, une version spécifique destinée aux salles de classe et au-delà au monde de l’éducation. Les enseignants vont pouvoir bénéficier de tous les outils disponibles, mais ils vont aussi pouvoir y inscrire leur(s) classe(s). Enseignants comme élèves pourront dès lors bénéficier de toutes les fonctionnalités premium de l’outil. Ce n’est pas rien. Les abonnés premium de Canva ont accès à :

• Plus de 2 millions d’images, d’illustrations et d’icônes gratuites.
  • Plus de 20 000 modèles accessibles gratuitement.
  • Accès au créateur de GIF et de films pour donne vie aux créations des élèves.

Cette version de Canva pour l’enseignement s’enrichit également de nombreux modèles de créations graphiques prêtes à servir pour le monde de l’éducation.

Canva pour l'éducationCanva pour l’enseignement, une version idéale pour le travail en groupe

Cette version de Canva va aussi et c’est un de ses grands avantages vous permettre d’organiser le travail en groupe dans la classe. Chaque élève pourra avoir accès à l’outil pour ses propres besoins, mais vous pourrez aussi créer des dossiers de classe pour bien organiser tous vos projets. Avec Canva, les projets de groupe deviennent très simples à mettre en place et à suivre. Vous allez pouvoir rassembler votre groupe classe et partagez vos ressources, vos designs et vos modèles.

Pour bénéficier de cette version pro offerte par l’équipe de Canva il faut s’inscrire sur le site en remplissant un formulaire. ( Notez que ce formulaire est en anglais, mais il devrait être traduit en Français très prochainement. Toute l’interface de Canva est d’ailleurs proposée depuis un moment maintenant en Français). Une fois votre formulaire envoyé, votre demande sera examinée dans un délai d’environ une semaine avant d’être validée.

Dès lors que votre demande sera validée, vous pourrez bénéficier de Canva Pro gratuit, toutes les fonctions Pro de Canva disponibles sans limitation aucune. Vous pourrez aussi créer une ou plusieurs classes et y inscrire vos élèves âgés de plus de 13 ans. Le site indique un nombre maximum de 30 élèves, mais selon un responsable de Canva France cette limite a été levée. Vous pouvez aussi y inscrire des collègues pour un travail inter classes. Petit bémol cependant pour inscrire élèves ou enseignants il faudra renseigner leur adresse email pour leur envoyer une invitation.

Je vous le disais cette version est en cours de déploiement et l’équipe de Canva est particulièrement réactive, n’hésitez pas a leur faire remonter vos retours d’expérience.

Canva est disponible sur le web et sur des applications mobiles dédiées. La version pro qui coûtait jusqu’ici une dizaine d’euros par mois est désormais gratuite pour tous les enseignants.

Source : Outilstice.com
Consulté le 19/9/2022 à 13H45

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/outil-tice-canva-100-gratuit-pour-les-enseignants/