Outil pédagogique de transmission numérique – Bac Pro ASSP

Cet outil pédagogique a été conçu par Aurélie Rapeaud, Professeur de lycée professionnel de sciences et techniques médico-sociales avec le concours de Corine Cordon, IEN SBSSA Faisant fonction de l’académie de Versailles, pour répondre aux besoins de la formation en baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne.

Il peut également être utilisé en formation d’aide-soignant ou d’auxiliaire de puériculture.

En complément des enseignements sur les transmissions, il permet aux élèves et étudiants de s’initier, grâce à un outil simplifié, à la réalisation de transmission numérique, de plus en plus utilisée dans les établissements de soins.

Il permet aussi à l’enseignant de créer rapidement des situations pédagogiques permettant de simuler un recueil de données.

Cet outil a été mis en ligne en 2013 avec le concours du CRDP de l’académie de Versailles .

Ainsi vous pouvez télécharger gratuitement ici les différents fichiers permettant d’utiliser, sur un ordinateur équipé de Microsoft office Excel 2007 , l’outil mis à votre disposition.

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/outil-pedagogique-de-transmission-numerique-bac-pro-assp/