A la découverte d’une brasserie

Projet : Découverte d’une entreprise artisanale, du métier de brasseur et des différentes étapes de la fabrication de la bière.

Les élèves du groupe Hygiène Alimentation Service de la classe de 3ème SEGPA du Pré Saint Sauveur ont eu l’occasion de découvrir une entreprise artisanale au cours de 2 demi journées.

Au programme :

– visite de la brasserie des Sapiens située à 500 mètres de la cité scolaire
– découverte du métier de brasseur

– analyse des ingrédients nécessaires et des recettes d’élaboration

– participation aux étapes de concassage, brassage, embouteillage, étiquetage et conditionnement des produits

– étude de la transformation d’un aliment grâce à la fermentation par les levures

Les élèves ont été ravi de l’accueil chaleureux des artisans brasseurs Valentin VUAILLAT et Gaëtan BARTHELET dans leur brasserie des Sapiens. Merci à eux pour leur disponibilité, leur gentillesse et la transmission de leur passion.

Lien Permanent pour cet article : http://sbssa.ac-besancon.fr/a-la-decouverte-dune-brasserie/